Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2009 6 23 /05 /mai /2009 20:44

 

La complainte douarneniste






%%%
%%%
Un classique des fêtes douarnenistes. Paroles de Georges Le Merdy, créateur et ancien chef de choeur de la chorale "Mor-Gan".%%%

++Refrain++%%%

Je suis été- t'allé%%%

Nager à la grève%%%

je suis été -t'allé%%%

Parti prendre un bain%%%

1- A la première plonjaden%%%

Du haut du maël rocher%%%

Un plonj' boëllou moi j'ai fait%%%

Mon ventre est discrorigné%%%

2- A la deuxième plonjaden%%%

Du haut du maël rocher (bis)%%%

Un gros plonj'coff moi j'ai fait%%%

Mon ventre est tout disboëllé%%%

3- A la troisième plonjaden%%%

Du haut du maël rocher (bis)%%%

Un bath plonj'pic moi j'ai fait%%%

Mes copains sont scodègués%%%

4- A la quatrième plonjaden%%%

Du haut du maël rocher (bis)%%%

C''est un plonj'hir que j'ai fait%%%

Un castrec moi j'ai lonqué%%%

5- A la cinquième plonjaden%%%

Du haut du maël rocher (bis)%%%

For pennoz moi j'ai plongé%%%

Je suis à moitié badaoué%%%

6- A la sixième plonjaden%%%

Du haut du maël rocher (bis)%%%

Moi j'étais tout à créner%%%

Un plonj' da viski j'ai fait%%%

7- A la septième plonjaden%%%

Du haut du maël rocher (bis)%%%

Ma mère est venue crier%%%

"Touchantic venez manger"%%%

8- Pourquoi vous déraisonnez%%%

Du haut du maël rocher (bis)%%%

Moi j'étais tout à nager%%%

Main'tenant suis discouragé%%%

9- Meumeustra venez d'ober%%%

Du haut du maël rocher bis)%%%

Un peu "a Tiz" moi j'ai fait%%%

Mon pied il a dirapé%%%

10- C'est la dernière plonjaden%%%

Du haut du maël rocher%%%

Dans l'eau je suis-t'à pleurer%%%

Méchans je suis pas noyé%%%

__Fin- Dédié à Georges Le Merdy, en souvenir de .....Plijadur__%%%

                                        Propos d'une vieille grand-mère:%%%

 


     __"Ann'tention hein ! Gare à vous si vous revenez noyés"__









             Fin

Partager cet article
Repost0

commentaires